Responsive Ads Here

Jumat, 07 Desember 2012

Ebook gratuit Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd

Ebook gratuit Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd

En obtenant ce Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd , vous ne pouviez pas toujours en se promenant ou en utilisant vos moteurs aux établissements de livres. Obtenir la mise en attente, sous la pluie ou la lumière chaude, et regardez toujours la publication non identifiée soit parce magasin de livres. En visitant cette page Web, vous ne pouvez rechercher le Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd et vous pouvez le localiser. Alors maintenant, cette fois -ci est pour vous d'aller pour le lien de téléchargement ainsi que l' acquisition Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd que votre livre de données personnelles douce. Vous pouvez lire ce livre Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd dans les documents doux aussi bien que d' attendre que le vôtre. Donc, vous ne devriez Guide mettre rapidement Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd à droite dans votre sac presque partout.

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd


Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd


Ebook gratuit Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd

Laisser jeter un oeil sur les sources qui donnent toujours des points favorables. Les impacts peuvent être les facteurs de la vie des individus à quel point fonctionne. Pour obtenir parmi les ressources, vous pouvez trouver la chose intéressante à acquérir. Exactement ce que ça? Livre! Oui, la publication est le meilleur outil qui peut être utilisé pour influencer votre vie. Annexe ne vous garantit d'être des gens formidables, mais quand vous consultez le livre et subissez les points positifs, vous serez certainement une personne formidable.

Parfois, les individus pouvaient croire que l'analyse sera certainement si impressionnant et étonnant. De plus, les gens qui lisent sont considérés comme un individu à propos extrêmement intelligents. Est-ce correct? Peut-être! Qui peut se rappeler est que l'examen pratique ne se contente pas faire par les créateurs. Beaucoup de gens créatifs se sentent plus négligent de lire, par ailleurs d'examiner Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd Il est bienséant que les gens qui ont un comportement d'analyse ont différentes personnalité.

Tout le monde a ses moyens pour profiter de la lecture; il est non seulement pour les individus créatifs. Beaucoup de gens examinent également guide, car absolument rien. Juts souhaitent prendre le résultat de la motivation à jour et aussi pensé, peut-être! Il peut en outre être la méthode à quel point ils intérêt à l'existence des nouvelles idées de système de divertissement. L'évaluation guide pour tout le monde sera certainement distinctif. Certains peuvent penser que Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd est extrêmement bonne, mais certains vont vraiment apprécier l'examiner.

La façon dont vous lisez cette publication reposera sur exactement comment vous regardez ainsi que penser. Beaucoup de gens auront leurs procès-verbaux et aussi caractéristiques de contraste et aussi prendre en considération en ce qui concerne le livre. Lorsque vous avez des idées pour sortir avec le livre écrit par cet auteur professionnel, vous pouvez avoir des avantages de celui-ci. Les Vies Multiples D'Amory Clay, By William Boyd se prépare à obtenir des données douces. Alors, trouvez votre plus beau livre aujourd'hui d'analyse ainsi que vous obtiendrez vraiment juste ce que vous attendez.

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd

Détails sur le produit

Poche: 552 pages

Editeur : Points (20 octobre 2016)

Collection : Points

Langue : Français

ISBN-10: 2757863568

ISBN-13: 978-2757863565

Dimensions du produit:

10,8 x 2,4 x 17,8 cm

Moyenne des commentaires client :

4.1 étoiles sur 5

36 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

62.734 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

J’avais déjà lu, apprécié, recommandé et offert plusieurs romans de W. Boyd, et je n’ai aucunement été déçu - que du contraire - par « Les vies multiples d’Amory Clay ». W. Boyd nous présente Amory, née en 1908, l’aînée d’une fratrie composée en outre de Peggy (née en 1914), qui deviendra virtuose du piano, et d’Alexander (Alex) né en 1916, qui aura un destin tragique. Ce roman a toutes les allures d’une biographie - ! - et le lecteur est complètement pris au jeu, ce qui est surprenant ; en effet, il me faudra faire, après la lecture, des recherches, pour me rendre compte que, malgré les références tout à fait historiques et les noms de photographes professionnels - qui ont bel et bien existé, Boyd fait totalement œuvre de fiction. J’apprendrai ainsi que les nombreuses photographies anciennes, présentes dans le livre et qui lui donnent un caractère totalement réaliste sont en fait des photographies anciennes que Boyd a retrouvées sur des marchés en France, ou encore achetées, au hasard de rencontres, des photos qui donnent chair et vie à Amory (et qui sont en réalités non créditées). Des dizaines de photographies qui sont censées exactement correspondre à l’histoire et la vie d’Amory. C’est extraordinaire.Pour le reste, je me contenterai de dire qu’avec Amory, on traverse tout le XXè siècle : elle est à Berlin dans les années « folles » (où elle fera des photos à scandale dans des endroits où le sexe est la seule préoccupation), elle est à New York (où la photographie de mode prend naissance), elle photographie les chemises noires à Londres (une époque peu connue de ce côté de l’Atlantique), elle est témoin des combats des GI pour reconquérir l’Europe occidentale, elle est même au Vietnam et elle passe en même temps (serais-je tenté d’écrire) au travers d'histoires d’amour fortes et compliquées.On quitte ce roman à regret, en attendant le prochain Boyd.Si vous n’aviez pas lu « A livre ouvert » (publié en 2002), je ne peux que vous le conseiller.Je termine avec quelques citations tirées de ce livre (et qui sont proposées à notre réflexion/méditation) :- « Quelle que soit la durée de votre séjour sur cette petite planète, et quoi qu’il vous advienne, le plus important, c’est que vous puissiez, de temps en temps, sentir la caresse exquise de la vie ».- « Nous voyons tous, le monde différemment, nous en avons chacun une vision personnelle ».- « Nous ne sommes pas des êtres logiques, surtout quand il s’agit d’affaires de cœur ».- « Les gens sont opaques, même les plus proches. Que savons-nous de la vie intérieure de nos enfants ? Seulement ce qu’ils choisissent de nous en révéler. »

Il y a peu d'auteurs qui ont cette capacité à totalement capter le lecteur dans les dédales de leur imagination. Boyd fait partie de ceux là . Une fois encore avec ce roman, on tourne la première page et on met le pied sur le marche-pied d'un train qui ne tarde pas à partir à grande vitesse. reste au voyageur à contempler le paysage et quand on arrive à la gare de destination on se dit : Mince c'est déjà fini ? C'était vraiment bien !Cette fois, Boyd nous mène sur les traces d'une photographe qui traverse les grands évènements du siècle dernier : de la vie mondaine de l'entre deux guerres en Angleterre aux communautés hippies post Viet Nam des USA. Cette Amory Clay dont on finit par croire à l'existence mène une vie d'aventures marquée par des drames, des amours et des désillusions.On partage avec ferveur un à un les différentes étapes de sa vie et c'est passionnant. Pas de doute, W Boyd est l'un des meilleurs écrivains de son époque. Le roman parsemé de photos prend des allures de biographie. Quelle découverte quand on s'aperçoit que malgré es preuves accumulées, tout cela n'est au final que fiction. L'insertion de ces photos dans le récit est en tout cas une très bonne trouvaille. Cette oeuvre fait penser à après la pluie de Coe, roman dans lequel la narratrice part à chaque fois d'une photo pour nous raconter l'histoire autour du cliché. Cependant, dans le roman de Coe, la photo est imaginée. Là Boyd va plus loin puisqu'il utilise des photos trouvées à droite ou à gauche pour agrémenter son histoire et lui donner une touche véridique.En tout cas, c'est un très bel hommage à la photographie et aux reporters de guerre.

On ne présente plus William Boyd, un auteur britannique, élégant, prolixe et passionné (4 adjectifs, c'est la règle chez les Clay).Un auteur classique et sûr avec lequel on est certain de passer un bon moment.Mais voilà, il arrive qu'une rencontre change tout, qu'un coup de foudre bouleverse un roman, qu'une femme illumine un bouquin.Cette femme c'est Amory Clay, illustre inconnue jusqu'à ce que William Boyd tombe amoureux de son personnage et entraîne à sa suite des milliers de lecteurs.En 1977, Amory Clay coule ses vieux jours sur une côte écossaise en sirotant son whisky.De quoi raviver souvenirs et mémoires.Amory Clay a eu plusieurs vies, elle a éclusé de nombreux verres, elle a eu quelques amants, elle a connu plusieurs capitales (Londres, Berlin, New-York, Paris, Saigon, ...) et elle a exercé plusieurs métiers : apprentie-photographe, photographe de mode, photographe de guerre, romancière-photographe.Son père a essayé de la tuer, elle a été tabassée par des nazis anglais (et oui, on en apprend tous les jours [clic]) et elle s'est même pris une balle vietcong. Un personnage et un destin pareils ne se croisent pas tous les jours ... encore faut-il avoir l'art et la manière de les mettre en pages.Saluons la maestria de William Boyd. Son bouquin est tout simplement parfait qui nous passionne tout à la fois pour cette femme et ses vies, pour son métier et ses photos, pour le siècle qu'elle traverse et ses guerres.Il ne nous faut que quelques pages pour tomber amoureux d'Amory Clay nous aussi, pour se passionner pour la photo avec elle, dès l'adolescence.Dans les années 30, la jeune Amory se bâtit une réputation sulfureuse dans la décadence berlinoise.Née en 1908, Miss Clay est ce qu'on appelle une femme libre que rien n'attache, ni l'argent, ni les conventions. Quelques hommes peut-être, mais c'est plutôt elle qui s'attache à eux.Une femme libre et conquérante. Le premier lit qu'elle investit est celui de son oncle ... gay !Quelques pages et quelques verres plus loin, nous suivrons la jeune photographe devenue reporter de guerre pendant le débarquement.Encore quelques années, quelques gins et quelques whisky, et ce sera le Vietnam (à presque soixante ans !).Sans peurs et sans regrets, Amory Clay arpente à grands pas la vie, les bonheurs, les amours, les pays, ... alors que le siècle traverse toutes ces guerres (son père reviendra brisé de celle de 1914, elle-même en connaîtra deux autres et y perdra plusieurs de ses êtres chers).Le lecteur sous le charme est bien en peine d'expliquer ce qui lui arrive après avoir goûté au breuvage concocté par William Boyd : une étrange alchimie entre un superbe portrait de femme, un hymne à la photo et aux photographes, une traversée fulgurante de notre siècle, ...Pour celles et ceux qui aiment la photographie.

Très bon roman. Personnage attachant, écriture fluide et agréable. On passe un très bon moment et on est presque déçu que Amaury Loyd n'ait jamais existé.

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd PDF
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd EPub
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd Doc
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd iBooks
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd rtf
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd Mobipocket
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd Kindle

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd PDF

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd PDF

Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd PDF
Les Vies multiples d'Amory Clay, by William Boyd PDF

Tidak ada komentar:

Posting Komentar